Cirque pour enfants

 

Dans l’esprit du défi et du jeu, les artistes de cirque professionnels partagent leur expertise et enseignent aux jeunes des technique de base ou movements avancées dans plusieurs disciplines de cirque tel la jonglerie, l’acrobatie, les arts aériens,le monocycle, le fils de fer, cerceaux, bâton-fleurs, poi et plus.

Les jeunes sont guidés dans le merveilleux monde du cirque où l’activité physique et intellectuelle devient un jeu agréable.

La session d’automne à déjà commencer mais pouvez vous joindre pour le reste de la session à tout moment si le cours n’est pas plein. Les inscriptions pour la session de l’automne débutent le 15 novembre.

SaisonAgeDatesHeuresCoûtInscrivez-vous ici
Automne4-5 ansJeudis 7 sept. - 21 déc. 18h-19h160 $ pour 16 classes
Automne4-5 ansSamedis 9 sept. - 16 déc.9h-9h45180 $ pour 16 classes
Automne6-7 ansJeudis 7 sept. - 21 déc. 18h30-19h160 $ pour 16 classes
Automne6-7 ansSamedis 9 sept. - 16 déc.9h45-10h30180 $ pour 16 classes
Automne8-11 ansJeudis 7 sept. - 21 déc. 18h-19h240 $ pour 16 classes
Automne8-11 ansSamedis 9 sept. - 16 déc.9h-10h30255 $ pour 16 classes
Hiver4-5 ans Jeudis 11 jan. - 8 mars18h-19h90 $ pour 9 classes
Hiver4-5 ansSamedis 6 janv. - 17 mars.9h-9h45132 $ pour 11 classes
Hiver6-7 ans Jeudis 11 jan. - 8 mars18h30-19h90 $ pour 9 classes
Hiver6-7 ansSamedis 6 janv. - 17 mars.9h-9h45132 $ pour 11 classes
Hiver8-11 ans Jeudis 11 jan. - 8 mars18h-19h135 $ pour 9 classes
Hiver8-11 ansSamedis 6 janv. - 17 mars.9h-10h30187 $ pour 11 classes

Code vestimentaire : porter des vêtements athlétiques qui sont extensibles mais ajustés afin de vous permettre de bouger librement et d’aller la tête en bas. Pour effectuer certains mouvements, c’est une bonne idée d’avoir comme option des pantalons ou des collants longs, ainsi que des manches longues. Ne portez aucune fermeture éclair, aucuns boutons ni œillets, et aucun plastique ou métal sur les vêtements. Nous travaillerons pieds nus.

Bénévolat pour jeunes avancées et occasions de travail

Pour les enfants et ados de niveau intermédiaire ou avancé.

Assistant aux enseignants

Les jeunes de 14 ans et plus qui ont participé dans au moins 2 programmes complets de Mini Cirque ou l’équivalent (programme intensif de 5 jours, cours du soir, camps de jour) et qui ont une bonne base solide dans plusieurs des disciplines de Mini Cirque peuvent offrir leurs services en tant qu’assistant aux enseignants de cirque. Ils aideraient les plus jeunes débutants à apprendre les techniques de base et apprendraient eux-mêmes de nouvelles techniques. S’ils viennent comme bénévoles, leur participation au cours est gratuit. Si vous êtes interessé, contacter Sophie pour voir si vous êtes qualifié.

Quelques-uns de nos bénévoles sont devenus des employés salariés du camp de jour Mini Cirque.

Communiquer avec nous pour plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Circus for kids

MiniCirque_kids_1

Participants are guided by professional artists into the wonderful world of circus where they are stimulated both physically and intellectually. The classes are a great form of fun exercise and an opportunity to learn a wide range of circus skills!

Instructors will guide the participants to develop circus skills at their own pace in prop manipulation such as acrobatics, aerials arts, juggling, flower-stick, unicycling, diabolo, tight rope and more.

Registration is open, click the link below. You may register after the the session has started if the class isn’t full at a pro-rated price.

Fall 2017 -Mixed-Circus for children schedule and registration links

SeasonTypeAgeDatesTimeCostRegister here
Fall16 week session4-5 yearsThursdays Sept 7th- Dec 21 6:00 pm-6:30 pm$160 for 16 classes
Fall16 week session 4-5 yearsSaturday Sept 9-Dec 169:00 am-9:45 pm$180 for 16 classes
Fall16 week session6-8 yearsThursdays Sept 7th- Dec 21 6:30 pm-7:00 pm$160 for 16 classes
Fall16 week session 6-8 yearsSaturday Sept 9-Dec 169:45 am-10:30 pm$180 for 16 classes
Fall16 week session8-11 yearsThursdays Sept 7th- Dec 21 6:00 pm-7:00 pm$240 for 16 classes
Fall16 week session 8-11 yearsSaturday Sept 9-Dec 169:00 am-10:30 pm$255 for 16 classes

Mini Cirque’s, award winning professional circus artists have been performing, teaching and creating programs for young people for many years. Young people are guided into the wonderful world of circus where they are stimulated both physically and intellectually. The workshops are fun too!

Instructor Sophie Latreille is bilingual, French and English.

Want a reminder when registration opens? Add yourself to our mailing list from our Contact page.

Dress code: Athletic wear. No jeans, no skirts. Shoes with good grip that tie up tightly for unicycling. Fitted stretchy clothes for acrobatics.

 

Mini Cirque Youth volunteer and work opportunities

For intermediate to advanced kids and teens, 15+ years of age

Youths of 15 yrs or more who have done at least 2 full Mini Cirque circus programs or equivalent (intensive 5 day school workshops, evening classes or day camps) and have a good grasp of the basic techniques in some or most of the Mini Cirque art forms can offer to be assistant teachers. They would help teach the basics to the younger and more beginner kids and also have the opportunity to learn new tricks every week themselves as well practice their circus skills and provide inspiration for beginner students. If they come as volunteer helpers, their participation is free, if interested please contact Sophie in advance to see if they qualify.

A few of our Mini Cirque volunteers have now become instructors for our summer day camp.

Contact us for more information.